Killefit consult – consultant sourcing and project management
http://www.killefitconsult.com/beta/
3 ST EXPERTS FOR TA TO THE EDUCATION SECTOR

LOCATION République Tunisienne
STATUS/REFERENCE FWC
AGENCY/DONOR EC
EXPERTS
E1 sénior, Chef d’équipe, expert senior spécialiste en économie de l’éducation
E2 sénior, Expert spécialiste des indicateurs de suivi et évaluation de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de l’emploi.
E3 Expert spécialiste des réseaux informatiques évaluation de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de l’emploi. et équipements en éducation
PROJECT COMMENCEMENT février 2013
PROJECT DURATION 16 mois à partir de sa signature
NUMBER WORK DAYS
E1 49 wd
E2 48 wd
E3 53 wd
LANGUAGE REQUIREMENTS Parfaite maitrise du français, parlé et écrit. La connaissance de l’arabe serait un atout
DEADLINE 29/12/2013 12:00:00Recruitment starts immediately upon publication of this vacancy announcement; posts may be filled already before the indicated application deadline.
TOR ToRs are available only for shortlisted experts
ELIGIBLE NATIONALITIES all
OBSERVATIONS • Only short listed consultants will be replied to.
• Please apply only if you fulfill all requirements for the vacant position
• All experts must have at least regional experience
• Please send us your CV in the EU AID format; you may download the templates at http://wp.me/p1sHoW-5D
CONTACT
applications@killefitconsult.com
Only short listed consultants will be replied to.

If you wish to submit your candidature, please send us:

1 – Your up dated and position-adjusted CV in EU AID format, in the language of vacancy and as word.doc detailing qualifications, experience in similar assignments. CVs in other format than EU format will not be evaluated.
2 – The country, no of position/field (s) you will apply for in the subject line of message
3 – Your daily/monthly fee (EUR) without the living allowances.
4 – Your communication details (Mobil, phone, etc.)
5- Applicants are encouraged to create their consultant profile in our online registry at: http://www.killefitconsult.com/beta/

Suggestions: Please make sure, that the experience requested is also shown “Description” section 14 of your CV. As the selections are very strict and paper based, we request you to prepare your CV in the right format and detail all the relevant experience under the Professional experience table as much as possible. There is no problem if your CV is long, the most important is to prepare so that it describes clearly your experiences relevant to the mission. (Your CV has to sell you!)
Restrictions: In case consultants are short listed, they must be able to provide documentary evidence for educational and professional items in their CVs (copies of diplomas, copies of employers’ reference letters, etc.). Documents those are not available in English have to be accompanied by a faithful translation. This is mandatory requirement for Europe Aid tenders.

DESCRIPTION
3.2 Profil des experts

3.2.1 Expert n°1, sénior, Chef d’équipe, expert senior spécialiste en économie de l’éducation

Qualifications et compétences
– L’expert(e) sera un(e) expert(e) senior de formation supérieur au niveau Master (BAC + 6) ou équivalent, au minimum, dans des filières associées à l’économie de l’éducation ou similaire.
– Connaissances avérées de la problématique de la gouvernance, de la coordination, de l’évaluation et du pilotage des reformes dans les administrations publiques et en particulier dans le domaine de l’éducation et de la formation.
– Compétences avérées en outils informatiques pour l’automatisation et l’élaboration de tableaux de bord sur les indicateurs,
– Parfaite maitrise du français, parlé et écrit. La connaissance de l’arabe serait un atout.

Expérience professionnelle spécifique
– Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans des domaines pertinents au regard du profil du poste (politiques éducatives, qualité de l’éducation, indicateurs de performance dans le secteur de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur) ;
– Expérience pertinente dans des fonctions liées à la gestion des systèmes, des organismes ou des dispositifs de pilotage et de suivi du système éducatif,
– Expérience requise dans l’animation des formations dans le domaine spécifique.
– Connaissance de la région méditerranéenne et/ou de la Tunisie et familiarisation avec les accords de coopération bilatéraux dans le cadre du partenariat euroméditerranéen
– Connaissance des instruments et des procédures de mise en œuvre de l’aide extérieure de l’Union européenne.

3.2.2 Expert nº 2, sénior, Expert spécialiste des indicateurs de suivi et évaluation de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de l’emploi.

Qualifications et compétences
– L’expert(e) sera un(e) expert(e) senior de formation supérieur au niveau Master (BAC + 6) ou équivalent, au minimum, dans des filières associées aux statistiques et à l’économie de l’éducation ou similaire.
– Connaissance avérée dans le domaine de l’informatique et très particulièrement, dans des logiciels de statistiques d’analyse de données,
– Parfaite maitrise du français, parlé et écrit. La connaissance de l’arabe serait un atout.

Expérience professionnelle spécifique
– Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans des domaines pertinents au regard du profil du poste (statistique, planification et économie de l’éducation) ;
– Au moins 10 ans d’expérience générale dans des fonctions liées à la production statistique et de rapports d’indicateurs sur l’éducation et sur l’enseignement supérieur à l’échelle internationale.
– Expérience requise dans l’animation des formations dans le domaine spécifique.
– La connaissance des instruments et des procédures de mise en œuvre de l’aide extérieure de l’Union européenne serait souhaitable.

3.2.3 Expert nº 3 – Expert spécialiste des réseaux informatiques et équipements en éducation

Qualifications et compétences
– L’expert(e) sera un(e) expert(e) senior de formation supérieur au niveau Master (BAC + 6) ou équivalent, au minimum, dans des filières associées à la conception et à l’analyse des systèmes d’information en éducation ou similaire.
– Au moins 10 ans d’expérience générale dans des fonctions liées à la mise en place des réseaux informatiques et des systèmes en éducation,
– Connaissance avérée dans le domaine de l’informatique et très particulièrement dans les réseaux télécom en éducation : chaine de production en statistique.

Expérience professionnelle spécifique
– Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans des domaines pertinents au regard du profil de poste (réseau informatique, interconnexion par serveur, équipements, …,) ;
– Expérience prouvée dans la réalisation et/ou la conduite de projets similaires;
– La connaissance des instruments et des procédures de mise en œuvre de l’aide extérieure de l’Union européenne serait souhaitable.

4 LIEU ET DUREE

4.1 Durée
La mission nécessitera 150 h/j, rédaction de rapports et voyages inclus, et démarrera vers le mois de février 2013 pour une période maximale de 16 mois.
L’intervention comprendra la réalisation des activités des 2 phases pour les trois experts sur le pilotage et le suivi des performances et la mise en place d’un système d’information intégré. La programmation définitive des missions doit être définie avec les responsables de la DGRH.